Né en 1982 à Heidelberg, je vis et travaille à Paris.

Issu d’une famille multiculturelle, mon enfance a été partagée entre l’Allemagne, la France, le Portugal et l’Amérique latine. Ces migrations ont aiguisé mon sens de l’observation et ma curiosité autour de l’Homme dans son environnement social et ses questions d’identités. La photographie s’est naturellement imposée comme medium idéal pour partager ma vision du monde.

 

 

Ces dix dernières années, mon parcours professionnel m’a conduit à travailler dans des milieux très variés. Tout en continuant mes travaux personnels, j’ai collaboré avec des bases de sport de rivière, immortalisé des mariages, documenté des événement culturels, portraituré des comédiens et observé des paysages lointains et les peuples qui les habitent. Mes études de sociologie et d’ethnologie à l’université m’ont apporté des outils d’observation et d’analyse de nos sociétés, et c’est à l’école Image-Ouverte puis à l’Etpa que j’ai adapté ces outils à la photographie.


Durant toutes ces années, je n’ai eu de cesse de m’imposer rigueur et créativité dans ma discipline, d’affiner mon regard et de définir mon style. Mon écriture photographique est de type documentaire et journalistique. La photographie me place en observateur de mon époque, elle est le prolongement de mon regard.

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. »

Bill Brandt


Plus de détails sur mon profil LinkedIn
Vous pouvez aussi télécharger mon CV